-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynta H. Andor
Admin
Lynta H. Andor


Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2016

contexte    Empty
MessageSujet: contexte    contexte    EmptyDim 7 Aoû - 4:41

« D’où vient cette étrange attirance de ces régions polaires, si puissante, si tenace, qu’après en être revenu on oublie les fatigues morales et physiques pour ne songer qu’à retourner vers elles ? D’où vient le charme inouï de ces contrées pourtant désertes et terrifiantes ? Est-ce le plaisir de l’inconnu, la griserie de la lutte et de l’effort pour y parvenir et y vivre, l’orgueil de tenter et de faire ce que d’autres ne font pas, la douceur d’être loin des petitesses et des mesquineries ? Un peu de tout cela, mais autre chose aussi. (...) L’homme qui a pu pénétrer dans ce lieu sent son âme qui s’élève. »

Si Jean-Baptiste Charcot avait écrit ces mots en 1906, pensait-il alors qu’un jour ces régions qui nous attiraient tant mais qui nous étaient encore presque totalement inconnues, seraient le refuge de ce qu’il restait de l’humanité, de nous tous ? Notre communauté si réduite alors qu’auparavant nous étions encore des milliards… Nous sommes les derniers hommes en vie sur cette planète, le dernier espoir peut-être… De notre race. On raconte que la nature a repris ses droits, que l’erreur humaine a été effacée. Et pourtant elle nous a laissé une chance, une chance de survivre, de guérir de nos blessures, apprendre de nos erreurs pour ne pas les réitérer, ne pas faire ce que nos ancêtres ont fait : se croire supérieur à tout. Car en ce jour nous ne le sommes point, nous ne l’avons jamais été.

L’Antarctique, la terre promise qui devait nous sauver… Nous sommes mis à l’épreuve chaque jour contre cette force glaciale de la nature. Les glaces sont un bien bel obstacle mais si le monde a changé ces deux cents dernières années, le pôle sud n’y a pas échappé. Malgré notre technologie bien plus qu’avancée, nos armes automatiques, nos intelligences artificielles et hologrammes, la nature nous surplombera toujours et est ici notre plus grand ennemi. Elle nous met à l’épreuve et cherche constamment à nous tuer. Heureusement, nous sommes motivés à sauver notre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondoursouls.my-rpg.com
 
contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond Our Souls :: Administration :: Back to the beginning-
Sauter vers: